

Situé à Saint-Jacques-de-la-Lande, commune voisine et dynamique de Rennes, l’hôtel Isidore**** vous accueille au cœur de l’écoquartier de la Courrouze, un lieu paisible où nature, architecture moderne et qualité de vie se conjuguent.
Ici, vous êtes à seulement 10 minutes du centre historique de Rennes grâce à la ligne B du métro, tout en profitant d’un environnement calme, verdoyant et propice à la détente. Un emplacement stratégique pour rayonner facilement vers les hauts lieux culturels rennais, mais aussi pour vous évader vers les côtes bretonnes ou à Saint-Malo !
Imaginé, construit et intégré au réseau Emeraude Hotels depuis 2013, l’hôtel Isidore propose 72 chambres spacieuses et lumineuses, récemment rénovées. Dans une ambiance contemporaine et élégante, chaque chambre est une invitation au repos et à la sérénité, que vous soyez en voyage d’affaires, en week-end ou sur la route des vacances.

Situé dans un écoquartier, notre hôtel suit une démarche de tourisme durable, reconnue en 2022 par l’obtention du label « Clef Verte »
.webp)
Isidore Odorico était un célèbre mosaïste qui a marqué l’histoire de Rennes au début du XXe siècle.
Après le chantier de l’Opéra Garnier à Paris, sur lequel travaille de nombreux mosaïstes italiens, l’art de la mosaïque revient au gout du jour en France. Un grand nombre d’artisans italiens s’installent alors sur l’hexagone afin de saisir cette opportunité. Certains d’entre eux, comme les frères Odorico, Vincent et Isidore, font le pari de la Bretagne et notamment de Rennes où ils choisissent de s’établir à la fin du XIXe siècle.
Le fils d’Isidore Odorico, qui hérite du nom de son père, naît à Rennes en 1983. Il baigne dès son plus jeune âge dans l’art de la mosaïque. Dès son adolescence, il poursuit des études à l’école des Beaux-Arts de Rennes, ce qui lui permet de développer son propre style, mélange de traditions familiales et d’inspirations des styles artistiques de l’époque. C’est ce style avant-gardiste et les multiples mosaïques qu’il laisse sur son passage qui font de lui un artiste de renom.
Aujourd’hui, la ville de Rennes conserve de nombreuses traces de la famille Odorico et notamment d’Isidore, sur les façades de certains bâtiments de la ville, sur les devantures de plusieurs commerces ou encore sur le fond de la piscine Saint-Georges. Tous ces éléments d’histoire témoignent de son talent.
On retrouve à l’Hôtel Best Western Isidore de nombreuses mosaïques qui font ainsi référence à Isidore Odorico (fils), ayant marqué le patrimoine artistique de Rennes au XXe siècle.



